PL : Cavani n'est pas raciste ? il s'excuse quand même

PL : Cavani n'est pas raciste ? il s'excuse quand même

Photo Icon Sport

Héros de la victoire des siens à Southampton dimanche après-midi (3-2), Edinson Cavani se serait bien passé de la polémique causée par une de ses réponses sur les réseaux sociaux.

Auteur d'un doublé sur la pelouse de Southampton alors que son équipe était menée 2-1, Edinson Cavani a probablement gagné sa place de titulaire pour le choc contre le PSG mercredi soir. Seulement voilà, une réponse postée sur Twitter a mis l'Uruguayen dans l'embarras. Voulant remercier un compliment reçu, l'ancien parisien a écrit « Gracias negrito », qui peut littéralement se traduire par « Merci petit noir ». Même s'il a rapidement supprimé son message, une enquêté a immédiatement été lancée par la Fédération Anglaise. Conscient de l'ampleur que la situation prenait, l'attaquant s'est excusé dans un communiqué posté sur le site de Manchester United.

« Le message que j'ai posté après le match de dimanche était pour répondre affectueusement à un ami, en le remerciant pour ses félicitations. La dernière chose que je voulais, c'était offenser quelqu'un. Je suis complètement opposé au racisme et j'ai supprimé le message dès que l'on m'a expliqué qu'il pouvait être interprété différemment. Je voudrais sincèrement m'excuser pour cela » a écrit le joueur de 33 ans. Manchester United a apporté son soutien à son joueur, soulignant que le club était impliqué dans la lutte contre le racisme. Connu comme étant un joueur discret et généralement sans histoire, Edinson Cavani se serait bien passé de cette polémique. De quoi déstabiliser El Matador avant le match contre le PSG en Ligue des Champions ? Réponse mercredi soir...