Newcastle : L’Arabie Saoudite fonce sur un ancien coach du PSG !

Newcastle : L’Arabie Saoudite fonce sur un ancien coach du PSG !

Icon Sport

Toujours à la recherche de son futur entraîneur, Newcastle fait désormais d’Unai Emery sa grande priorité. L’Arabie Saoudite est prête à payer les indemnités nécessaires auprès de Villarreal.

Le fonds d’investissement saoudien (PIF) a mis peu de temps à se séparer de Steve Bruce. Depuis, Graeme Jones a pris l’intérim jusqu’à que Newcastle trouve son nouvel entraîneur. Car ce n’est un secret pour personne que les Magpies cherchent un grand nom pour prendre l’équipe en main, en grande difficulté en championnat actuellement. Newcastle occupe en effet la 19e place du classement de Premier League avec quatre petits points au compteur seulement. Les pensionnaires de St James Park n’ont pas gagné un match cette saison. Le temps presse dans cette recherche d’un nouvel entraîneur, de préférence un bâtisseur capable de faire marcher très vite une équipe avec les futures recrues du prochain mercato hivernal. Une descente en Championship l’année du rachat serait évidemment très dure à encaisser. Selon les informations de Sport1, le club du Nord de l’Angleterre a un nouveau nom en tête.

Emery grand favori de Newcastle pour le poste d’entraîneur

Unai Emery est devenu le grand favori pour le poste d’entraîneur de Newcastle. L’Arabie Saoudite a l’intention de payer les indemnités nécessaires auprès de Villarreal pour engager l’entraîneur espagnol. Car il est encore sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le club espagnol qu’il a rejoint à l’été 2020. Reste à savoir si cette proposition intéresse l’ancien coach du Paris Saint-Germain. Mais quoi qu’il en soit, il devance désormais Lucien Favre, Leonardo Jardim ou encore Paulo Fonseca dans l’esprit des dirigeants de Newcastle. Un retour d’Unai Emery en Premier League, deux ans après son éviction d’Arsenal, se profile doucement. Les négociations vont s’accélérer dans les prochaines semaines. Un nouveau beau projet se présente à l’ancien tacticien du FC Séville.