Mercato : Un gros coup de Chelsea à Rennes ?

Mercato : Un gros coup de Chelsea à Rennes ?

Photo Icon Sport

Chelsea observe le Rennais Edouard Mendy pour se renforcer dans le but. Le Sénégalais jouit d’une belle cote de popularité outre-Manche et pourrait rivaliser avec Kepa pour le poste de titulaire.

Frank Lampard veut se donner les moyens de gagner la Premier League avec Chelsea. Le technicien des Blues a déjà recruté Hakim Ziyech et Timo Werner, en attendant peut-être Kai Havertz, Thiago Silva ou encore Ben Chilwell. Le poste de gardien est également un chantier important. Arrivé à l’été 2018 contre un chèque de 80 ME, Kepa Arrizabalaga ne fait pas l’unanimité. Son entraîneur lui a fait passer un message évident la saison dernière en l’envoyant plusieurs fois sur le banc, ce qui a profité au vétéran Willy Caballero. Frank Lampard espère ainsi recruter un gardien.

Le nom de Jan Oblak a souvent été évoqué mais il sera difficile de l’arracher des griffes de l’Atlético de Madrid. Désormais, c’est un portier de Ligue 1 qui semble avoir convaincu les dirigeants londoniens de miser sur lui. Selon le Daily Mail, il s’agit d’Edouard Mendy, le gardien du Stade Rennais. Ce dernier a reçu les éloges de l’entraîneur des gardiens des Blues, le français Christophe Lollichon. En cas d’arrivée à Chelsea, le Sénégalais concurrencera Kepa pour une place de numéro un dans la cage. Le média anglais nous apprend également que le club breton, qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, souhaiterait obtenir le prêt du défenseur central Fikayo Tomori en contrepartie.