Mercato : Giroud reçoit l’offre attendue, va-t-il sacrifier les Bleus ?

Mercato : Giroud reçoit l’offre attendue, va-t-il sacrifier les Bleus ?

Photo Icon Sport

Seulement apparu à cinq reprises cette saison avec Chelsea, Olivier Giroud (33 ans) n’entre pas dans les plans de son manager Frank Lampard.

Pour le moment, ce faible temps de jeu ne lui ferme pas la porte de l’équipe de France puisque l’attaquant fait partie du groupe convoqué par Didier Deschamps pour affronter l’Islande et la Turquie. Il n’empêche que l’international tricolore, dans l’ombre de Tammy Abraham et Michy Batshuayi, ne peut pas se satisfaire de cette situation. C’est pourquoi l’ancien Gunner d’Arsenal pense déjà au prochain mercato. Récemment, Giroud s’était dit intéressé par une expérience en Major League Soccer.

Autant dire que le message est arrivé jusqu’au championnat nord-américain, dont la franchise des Vancouver Whitecaps s’est rapidement manifestée. Selon les informations de SportsNet, l’équipe canadienne aurait contacté le champion du monde pour un transfert en janvier 2020, à cinq mois de la fin de son contrat londonien. Reste à savoir si Giroud acceptera la proposition, sachant qu'il privilégierait d’autres destinations américaines comme Chicago, Los Angeles, New York ou Washington. Et qu’un départ en MLS pourrait l’éloigner des Bleus avant l’Euro 2020…