Mercato : Bale du Real à MU pour reprendre son record ?

Mercato : Bale du Real à MU pour reprendre son record ?

Photo Icon Sport

Discret pendant le mercato estival, le Real Madrid souhaite prolonger les contrats de plusieurs cadres dont celui de Gareth Bale (27 ans).

Mais pour cela, le club madrilène devra trouver un accord avec son ailier, ce qui est loin d'être le cas. D'après le journaliste de l'émission El Chiringuito, Eduardo Inda, les dirigeants merengue proposeraient un salaire annuel de 10 millions d'euros, tandis que le Gallois réclamerait 17 millions d'euros. Autant dire que les deux parties ont encore du chemin à faire, pendant que Manchester United, intéressé par Bale depuis plusieurs mercatos, n'aurait pas abandonné l'idée de le recruter.

En effet, MU aurait même transmis une offre à l'ancien joueur de Tottenham avec un salaire de 20 millions d'euros par an, indique Ok Diario. Une information qui tombe juste au moment où Bale aurait bien besoin de faire monter les enchères… En tout cas, le Real n'a aucune raison de paniquer dans ce dossier puisque le chouchou du président Florentino Pérez est sous contrat jusqu'en 2019. Ce qui veut dire que MU devra ausi convaincre le Real Madrid, en proposant une offre financière des plus copieuses pour celui qui, avant Paul Pogba en aout 2016, détenait le record du plus gros transfert de l'histoire.