Man United : Coup de sang, la recrue vedette veut repartir !

Man United  : Coup de sang, la recrue vedette veut repartir !

Photo Icon Sport

Deux matchs sur deux gagnés en Ligue des Champions, mais aussi seulement deux matchs remportés en Premier League. Voilà qui met Manchester United en très bonne place en Europe, mais à une dangereuse 15e place (avec une rencontre en moins) en championnat.

Une situation qui interpelle, d’autant que tout le monde ne trouve pas sa place. Maillon fort de l’Ajax Amsterdam, Donny van de Beek a tout de même coûté 39 ME cet été. Malgré cela, le milieu néerlandais squatte le banc de touche, et ne compte que deux titularisations… en coupe de la Ligue. Une situation qui fait bondir les fans du club anglais, qui ne comprennent pas pourquoi le métronome arrivé de l’Ajax n’a pas sa chance au coeur du jeu, surtout que les Red Devils ne font pas véritablement de démonstration en dehors du récent carton face à Leipzig.

Ole-Gunnar Solskjaer a demandé de la patience à son joueur, dans un message à la presse également destiné aux supporters mécontents. Ce message n’a pas été entendu, puisque le média espagnol TodoFichajes annonce que van de Beek ne digère pas du tout cette mise à l’écart, et se prépare à demander un départ au mois de janvier. Soit sous la forme d’un prêt pour ne pas se rouiller en vue de l’Euro 2021, soit sous la forme d’un transfert si jamais un club européen venait à sa rescousse. Son agent a ainsi lancé les grandes manoeuvres, prenant contact avec des formations d’Italie et d’Angleterre également. Voilà qui ressemble à un premier bras de fer, avec l’objectif de faire changer d’avis Solskjaer sur le statut du joueur néerlandais.