Liverpool passe la seconde pour enrôler Xabi Alonso

Liverpool passe la seconde pour enrôler Xabi Alonso

Icon Sport

Liverpool est face à un énorme chantier puisque Jürgen Klopp a annoncé son départ à la fin de la saison. Pour lui succéder, les Reds visent un poids lourd et rêvent de Xabi Alonso.

Une énorme page de l’histoire de Liverpool va se tourner avec le départ de Jürgen Klopp, qui a d’ores et déjà annoncé la fin de son aventure avec les Reds au terme de la saison. Cette annonce prématurée a le mérite de donner du temps à la direction du club de la Mersey pour préparer au mieux la succession du charismatique entraîneur allemand. Après près de dix ans avec Jürgen Klopp à la tête de l’équipe, les Reds sont dans l’obligation de frapper un grand coup pour sa succession. En toute logique, Xabi Alonso a été défini comme la priorité de la direction.

Il faut dire que l’entraîneur espagnol coche toutes les cases. D’abord, c’est un ancien de la maison (2004-2009) et surtout, il s’est imposé depuis deux ans comme l’un des meilleurs entraîneurs de la planète. Son parcours avec le Bayer Leverkusen, actuel leader de la Bundesliga devant le Bayern Munich, est bluffant et a convaincu Liverpool qu’il était l’homme parfait pour succéder à Jürgen Klopp. C’est ainsi que selon les informations de Foot Mercato, les dirigeants des Reds ont officiellement pris contact avec Xabi Alonso afin de lui proposer le poste d’entraîneur à partir de la saison prochaine. Focus sur la saison en cours avec le Bayer Leverkusen, le coach espagnol n’a pas encore donné de réponse au club de Premier League mais nul doute que Liverpool ne peut pas le laisser insensible. La question est maintenant de savoir si l'actuel leader de la Premier League sera le choix n°1 de Xabi Alonso alors que le Bayern Munich pourrait également s’intéresser à lui en cas de départ de Thomas Tuchel à la fin de la saison.