EdF ‍: Henry désigne son successeur, et ce n’est pas Mbappé

EdF : Henry désigne son successeur, et ce n’est pas Mbappé

Photo Icon Sport

Meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France avec 51 buts, Thierry Henry a peut-être trouvé son successeur parmi les jeunes talents français.

« Il est meilleur que moi au même âge. Il peut devenir un joueur de classe mondiale », a encensé le consultant de Sky Sports, qui ne parle pas de Kylian Mbappé (18 ans). Non, l’ancien joueur d’Arsenal pensait à Anthony Martial (21 ans). Celui que l’on surnommait « le nouveau Thierry Henry » lorsqu’il évoluait encore à Monaco. Depuis, l’attaquant de Manchester United a traversé une période plus difficile, avant de retrouver un bon niveau en ce début de saison.

La preuve, Martial vient d’être élu meilleur joueur du mois de septembre par les supporters mancuniens ! Il faut dire que le Red Devil a su profiter de son temps de jeu limité. En 6 apparitions, soit 287 minutes de jeu, le Français totalise 3 buts, 4 passes décisives et a été élu homme du match à deux reprises. De bons arguments pour convaincre son manager José Mourinho. Mais aussi le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps qui lui préfère pour le moment Florian Thauvin ou Kingsley Coman.