EdF : Blacklisté par Deschamps, Lacazette y croit encore

EdF : Blacklisté par Deschamps, Lacazette y croit encore

Photo Icon Sport

Le 29 août prochain, Didier Deschamps dévoilera sa liste pour les deux matchs face à l'Albanie et l'Andorre, comptant pour les qualifications de l’Euro 2020.

Est-ce qu’Alexandre Lacazette fera partie de cette sélection-là ? La question mérite d’être posée. Alors que le coach des Bleus lui avait préféré Wissam Ben Yedder dans sa dernière liste en mai, l’attaquant de 28 ans continue de briller à Arsenal. Buteur samedi lors de la victoire des Gunners contre Burnley (2-1), l’ancien de l’OL est un joueur majeur de la Premier League depuis son arrivée en 2017. C’est d’ailleurs depuis le mois de novembre de cette même année que Lacazette n’a plus goûté aux joies de l’équipe de France.

Une éternité qui ne déprime pas pour autant le principal intéressé. « Je continue de travailler. Après, le sélectionneur fait ses choix. J’essaye de faire le travail et puis voilà. Je suis toujours motivé », a avoué, dans le Canal Football Club, Lacazette, qui a marqué trois buts en 18 sélections, dont un doublé face à l’Allemagne en amical lors de sa dernière apparition.