Chelsea s'en tire bien

Chelsea s'en tire bien

Photo Icon Sport

Longtemps menés 0-1 par Fulham, les Blues ont renversé la tendance et ont décroché une précieuse victoire qui leur permet de rester en tête de Premier League quoi qu'il arrive.

Le championnat d’Angleterre ne connaît pas la trêve hivernale et dans la foulée du Boxing Day, la 20e journée débutait ce lundi avec notamment un Chelsea-Fulham très attendu. Dans le doute depuis quelques matches, les Blues étaient dans le rouge puisque Gera marquait à la 4e minute pour Fulham (0-1), tout cela sous le regard de Jose Mourinho, venu à Stamford Bridge pour observer ses futurs adversaires en Ligue des Champions.

 

L’ancien coach de Chelsea a probablement pensé pendant longtemps qu’il allait assister à la première défaite des Blues à domicile cette saison, mais Carlo Ancelotti allait réussir le coaching parfait. Lançant en jeu Ivanovic, puis Sturridge, le technicien donnait le supplément d’âme qui manquait à son équipe. C’est d’abord le Serbe qui offrait un ballon à Didier Drogba, au second poteau, qui ne se privait pas d’égaliser (1-1, 73e), avant que Smailing pousse involontairement au fond de son but une frappe puissante de Sturridge repoussée par le gardien de Fulham (2-1, 75e). La victoire avait choisi son camp, et Chelsea est désormais certain d’entamer l’année 2010 en tête de la Premier League, sans même attendre le résultat de Manchester United qui recevra Wigan mercredi, tandis qu’Arsenal se déplacera chez la lanterne rouge, Portsmouth.