Chelsea braque la banque face à City

Chelsea braque la banque face à City

Photo Icon Sport

Manchester City n’est plus invaincu en Premier League après sa défaite à Chelsea, ce lundi soir (2-1). Les Citizens étaient bien partis mais les Blues ont fait la différence sur pénalty et à 11 contre 10 pour relancer la tête du championnat anglais. 


Chelsea jouait déjà probablement l’une de ses dernières chances dans la course au titre en Angleterre ce lundi à l’occasion du dernier match de la 15e journée de Premier League. Cela débutait très mal pour les Blues puisque Balotelli trouvait la faille dès la 2e minute sur un service d’Aguero terminé tout en accélération et puissance par l’Italien (0-1, 2e). Chelsea était sonné mais réagissait sur un éclair de Sturridge qui débordait et centrait pour la reprise imparable de Meireles (1-1, 33e). La rencontre s’équilibrait même si la maîtrise était clairement en faveur des Citizens, jusqu’à l’expulsion de Clichy. Le latéral français, déjà coupable sur le premier but, récoltait deux avertissement en neuf minutes et rejoignaient les vestiaires (58e). 


Dès lors, Chelsea poussait mais presque trop timidement pour inquiéter Hart, jusqu’à cette frappe de Sturridge déviée de la main dans la surface. Le pénalty était transformé en force par Lampard (2-1, 82e). City n’allait pas s’en remettre et concédait donc sa première défaite de la saison en championnat. Celle-ci permettait à United de revenir à deux longueurs de son voisin dans la lutte pour la première place, tandis que les Londoniens profitaient de cette victoire pour dépasser Arsenal et Tottenham d’un coup, et s’installer à la troisième place à sept points de Manchester City tout de même.