Ang : Un jeune rival le supplie de perdre, Jürgen Klopp lui fait plaisir

Ang : Un jeune rival le supplie de perdre, Jürgen Klopp lui fait plaisir

Photo Icon Sport

Après réception d’une lettre d’un jeune supporter de Manchester United, Jürgen Klopp a pris le temps de lui répondre. Un superbe geste de la part du coach de Liverpool.

Jürgen Klopp, c’est vraiment la classe. En plus de ses compétences d’entraîneur qui font de Liverpool l’une des meilleures équipes d’Europe, le manager des Reds n’est pas du genre hautain. Au contraire, le technicien possède l’humilité nécessaire pour prendre la peine de répondre à une lettre de Daragh, un jeune supporter de… Manchester United ! Soit le rival de Liverpool. Un courrier massivement relayé sur les réseaux sociaux, notamment par le Daily Mail.

« Cher Jürgen Klopp, je m'appelle Daragh. J'ai 10 ans. Je vais à l'école nationale de Glenswilly à Donegal. Je supporte Manchester United et je vous écris pour me plaindre, peut-on lire dans la lettre de l’Irlandais. Liverpool gagne trop de matchs. Si vous gagnez 9 matchs de plus, vous aurez la plus longue série d'invincibilité du football anglais. Être un supporter de United c'est vraiment triste. Alors la prochaine fois que Liverpool joue, faites les perdre s'il vous plaît. Vous devriez juste laisser l'autre équipe marquer. J'espère vous avoir convaincu de ne plus jamais gagner le championnat ou un autre match. Bien à vous, Daragh. » Après ça, on imagine que le jeune fan ne s’attendait pas à une réponse. Et pourtant…

La réponse de Klopp

« Cher Daragh, je voudrais déjà te remercier pour ta lettre, a répondu le coach des Reds dans un nouveau courrier. Je sais que tu ne m'as pas souhaité bonne chance ou autre mais c'est toujours un plaisir d'entendre un jeune fan de football peu importe qui il est donc j'apprécie ta prise de contact. Malheureusement, je ne peux pas accéder à ta requête et n'ai pas vraiment le choix de toute façon. Aussi fort que tu veux voir Liverpool perdre, c'est mon travail de faire tout mon possible pour que Liverpool gagne puisqu'il y a des millions de personnes dans le monde qui veulent voir cela donc je ne veux vraiment pas les laisser tomber. Heureusement pour toi, nous avons perdu des matchs par le passé et allons en perdre dans le futur car c'est le football. »

« Le problème est que lorsque tu as 10 ans tu penses que les choses seront toujours telles qu'elles sont mais s'il y a une chose que je peux te dire, du haut de mes 52 ans, c'est que ce ne sera pas le cas, a assuré l’Allemand. En ayant lu ta lettre, cependant, je pense que je peux facilement dire que ce qui ne changera pas c'est ta passion pour le football et pour ton club. Manchester United est très chanceux de t'avoir. J'espère que, si nous sommes assez chanceux pour gagner encore de nombreux matchs et peut-être même remporter quelques trophées de plus, tu ne seras pas trop déçu car, bien que nos clubs soient de grands rivaux, on partage également un grand respect l'un pour l'autre. C'est, pour moi, ce que représente le football. Prends soin de toi et bonne chance, Jürgen Klopp. » Malgré le refus de sa demande, Daragh a dû apprécier.