Ang : Mourinho en danger, un compatriote prêt à le remplacer

Ang : Mourinho en danger, un compatriote prêt à le remplacer

Icon Sport

En difficulté avec Tottenham, José Mourinho pourrait perdre son poste à la fin de la saison. Le manager des Spurs est clairement en danger, à tel point que la presse anglaise cite les noms de ses possibles successeurs. Une liste où l’on retrouve notamment le coach portugais de Wolverhampton Nuno Espirito Santo.

Lorsque ses déclarations sont davantage médiatisées que ses résultats, ce n’est jamais bon signe pour José Mourinho. Le manager de Tottenham a eu beau faire la morale à son homologue Ole Gunnar Solskjaer, qui venait de critiquer son attaquant Heung-min Son, sa sortie n’a pas éclipsé la défaite de son équipe à domicile face à Manchester United (1-3) le week-end dernier. Du coup, les Spurs occupent seulement la septième place de Premier League après 31 journées. Et comptent six points de retard sur la quatrième position de West Ham.

Mourinho mal embarqué

Une situation inquiétante pour José Mourinho que la presse anglaise annonce déjà sur la sellette. En effet, Tottenham aurait l’intention de le licencier en cas d’échec dans la course aux places qualificatives pour la Ligue des Champions. Autant dire que le mauvais scénario prend forme. Résultat, le club londonien assure déjà ses arrières. D’après le Daily Express, le président Daniel Levy penserait à recruter le Portugais Nuno Espirito Santo.

Le patron des Spurs serait un grand fan du coach de Wolverhampton que les médias locaux situent également dans le viseur d’Arsenal en cas de licenciement de Mikel Arteta. Preuve que le manager des Wolves a la cote, lui qui aurait demandé à son agent Jorge Mendes de lui trouver une porte de sortie pour oublier cette saison difficile et marquée par des blessures dans son effectif. A noter que deux autres noms sont cités pour remplacer José Mourinho, à savoir ceux de Brendan Rodgers (Leicester City) et de Maurizio Sarri, libre depuis son éviction à la Juventus Turin l’été dernier.