Ang : Man United a coulé, même Cristiano Ronaldo n’y pourrait rien

Ang : Man United a coulé, même Cristiano Ronaldo n’y pourrait rien

Photo Icon Sport

Accroché par l’AZ Alkmaar (0-0) jeudi en Europa League, Manchester United s’est encore attiré les foudres de la presse britannique.

De l’autre côté de la Manche, beaucoup s’étonnent de la chute du club mancunien depuis plusieurs années. Plus précisément depuis le départ de Sir Alex Ferguson. Apparemment, son ancien attaquant Ole Gunnar Solskjaer, devenu manager la saison dernière, n’a pas la solution pour ramener les Red Devils parmi les cadors. Une mission quasi impossible selon Lee Sharpe, persuadé qu’un retour de Cristiano Ronaldo ne suffirait même pas.

« Je pense que MU serait toujours en retard, mais il ne serait pas aussi loin avec un joueur capable de marquer 25-30 buts par saison, a estimé l’ancien Mancunien pour Metaratings. Avec Suarez à Liverpool, on a vu à quel point ça changeait les choses. Avec un joueur capable de marquer sur coup franc, de la tête, d'une reprise de volée ou de l'extérieur de la surface, vous avez toujours une chance. (...) Si vous avez Ronaldo, Messi ou même Harry Kane, vous ne serez jamais très loin. »

Pourquoi pas Gareth Bale ?

« Je pense qu'ils ont besoin d'un ou deux joueurs de ce genre. C'est dommage qu'ils n'aient pas pu récupérer Ronaldo au lieu de le laisser partir à la Juventus, a regretté l’Anglais. Ne pouvaient-ils pas prendre Gareth Bale ? Aujourd'hui, combien de joueurs sont capables de faire ça chaque semaine ? Le nombre est très limité, et quand vous ne jouez pas la Ligue des Champions, comment faites-vous pour les attirer ? » Un cercle vicieux dont MU aura bien du mal à sortir.