Ang : L'incroyable idée pour finir la Premier League !

Ang : L'incroyable idée pour finir la Premier League  !

Photo Icon Sport

Déterminés à finir la saison 2019-2020, les clubs de Premier League seraient prêts à faire un choix totalement inédit afin de jouer la totalité des matchs.

En Angleterre comme partout dans le monde, l’épidémie de coronavirus fait des ravages, et le football passe évidemment au second plan. Mais pour les clubs de Premier League, dont la survie économique est étroitement liée aux droits TV, la priorité numéro 1 est de finir la saison afin de toucher le pactole promis. Tandis que la semaine passée la rumeur d’une annulation pure et simple du Championnat 2019-2020 était évoquée, ce lundi l’Independent affirme qu’un projet est très sérieusement à l’étude depuis quelques jours afin de trouver une solution moins radicale. L’idée est de jouer la fin de saison en juin et en juillet, mais dans des conditions qui seraient historiques.

L’idée sur laquelle les clubs travaillent avec les instances sportives est de regrouper les 20 équipes dans 20 hôtels différents, avec des tests pour l’ensemble des joueurs et des membres du staff, ainsi que du personnel des hôtels, des arbitres et des équipes de TV. Ensuite, les matchs se joueraient à huis clos dans quelques stades évidemment totalement « nettoyés », on parle déjà des Midlands et peut-être de Londres. Pendant ces deux mois, la Premier League serait totalement isolée du reste de l’Angleterre et pourrait ainsi se terminer sans craindre que le virus se répande à cause du football.