Ang : Guardiola met ses joueurs à genoux devant Liverpool

Ang : Guardiola met ses joueurs à genoux devant Liverpool

Photo Icon Sport

Futur champion d’Angleterre, Liverpool aura sûrement droit aux félicitations de ses adversaires. Y compris celles de Manchester City, son plus grand concurrent.

Pour la première fois depuis 30 ans, Liverpool sera probablement sacré champion d’Angleterre cette saison. La fête sera malheureusement gâchée par les conditions sanitaires puisque le reste de l’exercice se jouera à huis clos. C’est pourquoi le manager Jürgen Klopp espère célébrer ce sacre plus tard dans l’année avec les fans. En attendant, les Reds auront seulement droit aux applaudissements de leurs adversaires. En effet, la tradition en Angleterre veut que le champion reçoive une haie d’honneur de la part de l’équipe affrontée. Il faudra néanmoins officialiser ce titre puisque Liverpool, leader avec 25 points d’avance sur le deuxième Manchester City, a encore besoin de deux victoires pour sortir le champagne.

Ces deux succès sont a priori accessibles dans le derby contre Everton le dimanche 21 juin, puis lors de la réception de Crystal Palace trois jours plus tard. Ainsi, les Reds auront peut-être le privilège de recevoir une haie d’honneur au match suivant face à… Manchester City ! Reste à savoir si les Mancuniens accepteront de se plier à cette tradition qui n’est absolument pas obligatoire. La réponse nous est donnée par le Daily Star, qui assure que le manager Pep Guardiola, respectueux du travail de son homologue Klopp, est d’accord pour saluer le futur champion. Une belle preuve de fair-play de la part de l’Espagnol, même si l’on imagine qu’il préférerait éviter ce scénario à l’Etihad Stadium…