Ang : Brillant à 18 ans, MU présente le nouveau Cristiano Ronaldo

Ang : Brillant à 18 ans, MU présente le nouveau Cristiano Ronaldo

Photo Icon Sport

A la lutte pour une qualification en Ligue des Champions, Manchester United peut compter sur un secteur offensif performant, et notamment animé par le jeune Mason Greenwood.

Manchester United pourrait bien revenir au premier plan. Le chemin est encore long, mais les Red Devils sont clairement sur la bonne voie. La preuve, les Mancuniens n’ont perdu aucun de leurs 15 derniers matchs toutes compétitions confondues. Le tout sans négliger les jeunes issus du centre de formation à l’image de l’Anglais Mason Greenwood. Buteur et passeur décisif contre Brighton (3-0) mardi, l’attaquant de 18 ans a bluffé Dimitar Berbatov, lequel a osé une comparaison flatteuse.

« Contre Brighton, Greenwood était comme Ronaldo, a lâché l’ancien attaquant de MU sur le site du Daily Mirror. Son pied gauche est incroyable, tout comme sa vision du jeu. Je ne pense pas que Manchester United ait besoin de beaucoup de recrues pour franchir un cap. Ils ont besoin que des joueurs de classe fassent la différence, quelqu'un qui sera meilleur que les joueurs de l'effectif actuel. » Ce renfort devra se montrer à la hauteur, Greenwood ayant la cote auprès du manager Ole Gunnar Solskjaer.

Meilleur que son coach

« Qu'il débute sur le banc ou qu'il soit titulaire, il est performant, a commenté le Norvégien. Il progresse de manière fantastique, cette saison, alors je dirai que pour lui, le ciel est la seule limite. Il pourrait encore jouer dans notre équipe de Youth Cup. C'est encore un jeune garçon et nous devons prendre soin de lui. Il est en avance par rapport au joueur que j'étais à 18 ou 19 ans. Il a un don naturel pour marquer des buts. » Cela en fait déjà 13 cette saison toutes compétitions confondues.