Ang : Abraham s'est frotté à Giroud, il a compris

Ang : Abraham s'est frotté à Giroud, il a compris

Icon Sport

Titulaire sous les ordres de Franck Lampard, Tammy Abraham ne faisait même pas partie du groupe retenu par Thomas Tuchel pour le choc entre Chelsea et Manchester United dimanche après-midi.

L’avant-centre anglais de 23 ans paie le retour en grâce d’un certain Olivier Giroud. Titulaire contre l’Atlético de Madrid en Ligue des Champions, le buteur de l’Equipe de France a inscrit un but mémorable, décisif pour Chelsea dans l’optique d’une qualification pour les quarts de finale de la compétition. Thomas Tuchel ne s’en cache pas, il apprécie grandement le profil de l’ancien attaquant de Montpellier. En toute logique, l’entraîneur allemand avait ainsi fait le choix de confier les rennes de l’attaque de Chelsea à Olivier Giroud contre Manchester United dimanche après-midi, un choc qui a accouché d’un match nul décevant (0-0).

A en croire les informations obtenues par le Telegraph, Olivier Giroud est clairement passé devant Tammy Abraham dans la hiérarchie des buteurs de Chelsea aux yeux de Thomas Tuchel. C’est ainsi que le média britannique croit savoir que l’attaquant anglais ne sera pas retenu lors du prochain mercato. Très apprécié par Frank Lampard, il figure notamment dans le viseur de West Ham, quatrième de Premier League et qui souhaite se renforcer en attaque la saison prochaine. De son côté, Chelsea envisage de conserver Olivier Giroud, bien que le Français arrive en fin de contrat au mois de juin. Mais l’objectif des Blues est clairement de recruter une pointure à ce poste lors du prochain mercato. A Londres, un nom est sur toutes les lèvres, celui du phénomène norvégien Erling Haaland. L’attaquant du Borussia Dortmund sera toutefois très difficile à recruter car il demeure très cher mais également très courtisé, notamment par le Real Madrid ou encore Manchester United.