Ang : 21 millions d'euros et Cornet rejoint un grand d'Angleterre

Ang : 21 millions d'euros et Cornet rejoint un grand d'Angleterre

Icon Sport

Recruté à l’Olympique Lyonnais pour 15 millions d’euros l’été dernier, Maxwel Cornet n’a pas pu empêcher la relégation de Burnley, seulement 18e de Premier League. Mais les bonnes performances individuelles de l’attaquant devraient lui permettre de rester dans l’élite, cette fois sous les couleurs d’Everton.

Depuis son départ de l’Olympique Lyonnais à l’été 2021, Maxwel Cornet (25 ans) vit une expérience mitigée en Angleterre. L’attaquant polyvalent ne peut se satisfaire de sa saison étant donné que Burnley n’a terminé qu’à la 18e place de Premier League. Relégué en deuxième division anglaise, l’ancien Messin peut quand même tirer des enseignements positifs de ses derniers mois. Le gaucher s’est distingué avec des performances intéressantes, notamment en tant qu’avant-centre.

Cornet s’est fait remarquer

La preuve en statistiques puisque l’international ivoirien a terminé l’exercice avec neuf buts et deux passes décisives toutes compétitions confondues. Des chiffres honorables qui devraient lui permettre de rester dans l’élite la saison prochaine. En effet, le média The Athletic nous apprend que Maxwel Cornet a tapé dans l'œil d’Everton. Les Toffees, qui ont réussi à se sauver dans la course au maintien, auraient entamé des discussions avec Burnley pour son transfert. Ces informations sont confirmées de l’autre côté de la Manche.

Everton va payer la clause libératoire

Mais d’après nos confrères de Foot Mercato, Everton n’a pas trouvé d’accord avec Burnley et va plutôt payer le montant de sa clause libératoire fixée à 21 millions d’euros. A noter que cette option est devenue activable lorsque Burnley a été relégué en deuxième division. Une belle opportunité pour Everton et son manager Frank Lampard, mais aussi pour Maxwel Cornet qui pourrait continuer son aventure en Premier League en cas de transfert. Chez les Toffees, l’ex-Lyonnais retrouverait également l’Anglais James Tarkowski, le défenseur central qui vient de quitter Burnley à la fin de son contrat.