PSG : Et si Kevin Trapp était décisif pour le mercato ?

PSG : Et si Kevin Trapp était décisif pour le mercato ?

Photo Icon Sport

Régulièrement blessé, Thiago Motta est au cœur des débats au PSG. Au-delà du physique de l’international italien, c’est le manque de solution à ce poste qui pose question dans la capitale.

Durant le mercato estival, de nombreux joueurs ont pourtant été pistés pour remplacer Blaise Matuidi, de Fabinho à Jean-Michaël Seri en passant par Danilo Pereira. Mais aucun de ces joueurs n’a rejoint la capitale… Du coup, la priorité du mois de janvier est toute trouvée pour l’état-major francilien au mercato. Et de nombreux noms circulent déjà.

Récemment, la presse brésilienne a annoncé qu’un accord avait été trouvé entre le Paris Saint-Germain et Fluminense pour Wendel, milieu de terrain relayeur également capable de jouer en sentinelle. Mais pour l’heure, difficile de savoir si le natif de Rio de Janeiro rejoindra le PSG dès le mois de janvier ou l’été prochain. Du coup, d’autres pistes continuent à être creusées. Celle menant à l’international allemand Julian Weigl (Borussia Dortmund) en est assurément une.

L'objectif du PSG : faire baisser le prix de Weigl grâce à Trapp

Et selon les informations de Téléfoot, le Paris Saint-Germain a un plan bien défini pour éviter de payer 40ME, somme minimum réclamée par les dirigeants du BVB pour le milieu de terrain de 22 ans. En effet, Antero Henrique songerait à inclure Kevin Trapp dans l’opération pour faire baisser le tarif. A première vue, l’échange paraît crédible d’autant que Roman Burki ne fait pas totalement l’unanimité Outre-Rhin. De son côté, le 2e gardien du PSG l’a déjà annoncé : il veut jouer pour disputer le Mondial 2018. Reste Julian Weigl, qui n’a pas encore communiqué au sujet de l’intérêt parisien. Souhaite-il se mettre en danger en rejoignant un effectif plus large et rempli de stars ? Le feuilleton ne fait que commencer…