OL : Lyon a déjà un plan en tête pour le prochain mercato

OL : Lyon a déjà un plan en tête pour le prochain mercato

Photo Icon Sport

Toujours en quête des meilleurs espoirs possibles sur le marché des transferts, l'Olympique Lyonnais creuse une nouvelle piste en Bundesliga.

Comme annoncé par Jean-Michel Aulas, le mercato hivernal du club rhodanien est bel et bien calme. Hormis la signature du jeune Boubacar Fofana, qui finira sa saison entamée à l'AS Saint-Priest (N2) au Gazélec Ajaccio (L2) avant de rejoindre l'OL l'été prochain, rien à se mettre sous la dent pour les supporters des Gones. Sans départ, Lyon ne devrait enregistrer aucune arrivée. Par contre, la donne sera totalement différente l'été prochain. Durant l'inter-saison de 2019, un gros turnover pourrait avoir lieu dans l'effectif lyonnais. Vu que des joueurs comme Fekir ou Ndombele seront sur le départ, de nouvelles recrues seront attendues en retour. Et la cellule de recrutement de l'OL planche déjà sur certains dossiers.

En effet, selon Bild, la formation du président Aulas s'intéresse de près à Amine Harit. Parti à Schalke 04 durant l'été 2017, après un bon début de carrière au FC Nantes, le milieu offensif de 21 ans est en perte de vitesse cette saison. Brillant en Allemagne l'an dernier, l'international marocain a clairement du mal à confirmer, avec seulement 18 matchs au compteur pour un seul but. De quoi lui donner des envies d'ailleurs, sachant que son coach, Domenicho Tedesco, ne lui fait pas trop confiance. Mais pas pour cet hiver. Sous contrat jusqu’en 2021 avec le douzième de Bundesliga, Harit aura l'embarras du choix l'été prochain, vu que le quotidien allemand annonce qu'il fait aussi partie des petits papiers du Napoli. Quoi qu'il en soit, l'OL va garder un œil sur l'ancien Canari, qui, de part son talent et son potentiel, aurait les épaules pour faire sa place du côté du Groupama Stadium.