Une bataille est en cours ces derniers jours entre le Bayern Munich et Manchester City. Les deux clubs tentent de s’attacher les services de Florian Wirtz. Le joueur allemand s’est déjà rendu en Angleterre avec ses parents.
L’accord semblait total avec le Bayern Munich, mais ces derniers jours Manchester City fait le forcing pour Florian Wirtz. Le jeune milieu de terrain de 22 ans va quitter le Bayer Leverkusen cet été, mais sa destination n’est pas encore connue. Selon Sport Bild, le joueur est intéressé par la proposition de Manchester City. Toujours selon le média allemand, le milieu de terrain de Leverkusen a pris un avion pour se rendre en Angleterre afin de discuter avec les dirigeants des citizens.
Pep Guardiola voit le successeur de De Bruyne
🚨🚨 Manchester City are hopeful of concluding a deal to sign Florian Wirtz (22) from Bayer Leverkusen! The English club spoke to the player and his family yesterday in England, reports @SkySportsLyall. pic.twitter.com/L4774NE96c
— EuroFoot (@eurofootcom) May 14, 2025
Avec le Bayer Leverkusen cette saison, Wirtz s’est encore une fois illustré comme le maestro de la formation allemande. Auteur de dix buts et 13 passes décisives, le joueur de la die nationalmannschaft (29 sélections) est perçu par Pep Guardiola comme le successeur de Kevin de Bruyne. Pour rappel, le Belge va quitter Manchester City cet été après dix ans et plus de 400 matchs avec les Skyblues. Le club anglais est en train de passer devant le Bayern Munich dans le dossier. Le club allemand, en pôle il y a quelques semaines, a proposé 100 millions d’euros pour s’attacher les services de Wirtz. Leverkusen en veut 150. Le champion d’Allemagne rêve de pouvoir aligner la doublette Musiala – Wirtz la saison prochaine. « Parce qu’ils ont tout simplement cette intelligence de jeu, ce sentiment, cette compréhension, chacun avec ses points forts. Il ne fait aucun doute qu’ils peuvent très bien jouer ensemble », expliquait en février le directeur sportif Max Eberl. Cependant, Manchester City semble désormais mieux placé dans le dossier.