L'Allemagne donne une leçon de réalisme au Portugal

L'Allemagne donne une leçon de réalisme au Portugal

Photo Icon Sport

L'Allemagne a souffert, mais est finalement venu à bout du Portugal (1-0), samedi soir grâce à un but de Mario Gomez à la 72e. Les Portugais ont eu l'occasion d'égaliser dans les ultimes minutes, mais ils n'y sont pas parvenus et se mettent évidemment en danger dans cet Euro 2012.

Match forcément très important dans un groupe rendu encore plus compliqué par la défaite des Pays-Bas face au Danemark, cet Allemagne-Portugal n’a pas été d’une intensité énorme, mais a quand même été passionnant jusqu’au bout. Au bout d’une première période durant laquelle les Allemands avaient la possession du ballon, mais ne parvenaient pas réellement à faire la différence, c’est le Portugal qui se procurait une énorme occasion par Pepe, dont le tir heurtait le dessous de la transversale et retombait juste sur la ligne du but de Neuer, heureux sur ce coup (45e). 

La seconde période était du même tonneau, et il fallait attendre la 75e minute pour que l’Allemagne, sur une reprise de la tête de Gomez, ouvre le score et lance enfin la rencontre. Le Portugal était bien obligé de prendre des risques pour revenir au score et allait presque y parvenir dans les ultimes secondes. En pleine surface, Varela héritait seul du ballon, mais, mal inspiré, l'attaquant du FC Porto butait sur le portier allemand (89e) au grand désarroi de José Mourinho, présent dans les tribunes pour soutenir son pays. Le Portugal se ruait à l’attaque dans le temps additionnel, mais l’Allemagne ne cédait pas et empochait trois points très précieux dans un groupe B qui s’annonce encore plus passionnant que prévu.