Allemagne : Le Bayern commence à en avoir marre de Ribéry

Allemagne : Le Bayern commence à en avoir marre de Ribéry

Photo Icon Sport

Alors que tout avait commencé pour le mieux pour Franck Ribéry au début de la préparation estivale, la direction du Bayern Munich vient une nouvelle fois d’élever la voix sur son attaquant français.

Depuis le départ de Pep Guardiola, Franck Ribéry semble redevenir lui-même. Que ce soit sur le terrain ou en dehors, l’attaquant tricolore a retrouvé la joie de vivre... Mais depuis quelques semaines, Ribéry agace sa direction. Après s’être fait remonter les bretelles fin juillet pour sa sortie médiatique sur son ancien coach, le Kaiser, qui s’était aussi fait remarquer pour une altercation avec Felipe Melo lors d’un match amical contre l’Inter, refait parler de lui. Dimanche dernier, durant la finale de la Supercoupe d’Allemagne contre le Borussia Dortmund (2-0), il a assené un vilain coup de coude à Felix Passlack. Ce mauvais geste n’est pas passé inaperçu et Carlo Ancelotti l'a rappelé à l'ordre.

« Je lui ai parlé. Je crois qu’il a bien compris. De telles actions sont dangereuses, il ne faut pas le faire », a lancé, dans la presse allemande, son nouveau coach, qui s’est aussi appuyé sur son capitaine pour faire passer le message. « Je lui ai dit qu’il ferait mieux de ranger ses mains. On ne peut pas changer complètement son caractère, c’est très difficile. J’espère que cela ne se reproduira plus dans l’avenir, mais je ne peux pas le garantir », a avoué Philipp Lahm, qui estime donc que le tempérament de Ribéry peut parfois causer certains problèmes au Bayern. Attention toutefois à ne pas en abuser car cela pourrait bien lui jouer des tours durant cette nouvelle saison...