All : Tolisso est traumatisé, le Bayern Munich ne le reconnaît plus

All : Tolisso est traumatisé, le Bayern Munich ne le reconnaît plus

Photo Icon Sport

Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche en septembre dernier, Corentin Tolisso revient progressivement.

Le milieu du Bayern Munich, remis de sa blessure, fait de nouveau partie des groupes convoqués pour les matchs. Mais sans entrer en jeu pour le moment. Et pour cause, le Français ne semble pas encore prêt à reprendre la compétition. Deux semaines après la crainte d’une rechute à l’entraînement, l’ancien Lyonnais ne parvient pas à se débarrasser de cette appréhension dans les duels. Cela n’a pas échappé à son entraîneur Niko Kovac qui ne précipitera pas son retour.

« "Coco" ressent toujours des choses à son genou, mais il est très sensibilisé. Quand il sent que quelqu'un le touche au genou sur un duel, il prend peur, a confié le coach bavarois. C'est normal, quand vous avez été éloigné des pelouses pendant si longtemps, vous ne voulez pas retourner six mois en soins. C'est pour ça qu'on l'a fait sortir du terrain aujourd'hui, mais tout est normal avec son genou. Le processus va prendre du temps. J'aimerais bien lui laisser un peu de temps. Si ça ne marche pas pour cette saison, il reviendra pour la saison prochaine. » Aucun risque ne sera pris avec Tolisso, qui n’a pas l’habitude de fuir les contacts.