All : Haaland et Lewandowski, l'attaque de rêve du Bayern Munich !

All : Haaland et Lewandowski, l'attaque de rêve du Bayern Munich !

Icon Sport

Depuis de nombreuses années, la stratégie du Bayern consiste à recruter les meilleurs joueurs de Bundesliga. Dans cette optique, le phénomène Erling Haaland a tout l’air d’être une cible parfaite.

Qui va bien pouvoir s’arracher l’un des phénomènes du football mondial, Erling Haaland ? Si son contrat stipule une clause libératoire lui permettant de partir pour 80 ME en juin 2022, le Borussia Dortmund ne semble pas s’en inquiéter. Alors que Chelsea a tenté des approches pour le Norvégien avant de se tourner vers Romelu Lukaku, le club allemand réclamait une somme avoisinant les 200 ME selon plusieurs sources. Les deux grands d’Espagne ont été intéressés. Mais le FC Barcelone n’a apparemment par les finances pour réaliser une telle opération tandis que le Real Madrid a jeté son dévolu sur Kylian Mbappé. Manchester City vise Harry Kane. Finalement, le Bayern peut être une option sérieuse, bien que qu’Oliver Kahn eût qualifié « d’impensable » une probable arrivée d’Erling Haaland à l’Allianz Arena il y a quelques semaines.

La donne aurait peut-être changé. Une déclaration du directeur sportif du Bayern Munich, Hasan Salihamidzic, au micro de la chaîne de télévision allemande SPORT1, relance cette piste. « Haaland est un joueur de haut niveau que tout le monde veut. C’est un excellent joueur. 60 buts en 60 matchs…Mais c’est un joueur de Dortmund. Bien sûr, nous le regardons. Sinon, nous serions un club amateur », a lâché le dirigeant bavarois. Reste à savoir si le Borussia Dortmund reste aussi intransigeant jusqu’au bout du mercato. Une énorme somme d’argent est en jeu pour une pépite achetée seulement 20 ME en indemnités de transfert au RB Salzbourg en janvier 2020. En attendant, Erling Haaland offre toujours autant de garanties sur le terrain. L’attaquant s’est déjà distingué lors du match de reprise en Coupe d’Allemagne en inscrivant un triplé contre Wehen. Le cyborg est déjà en grande forme.