16e j : L’ogre bavarois mange le Petit Poucet

16e j : L’ogre bavarois mange le Petit Poucet

Photo Icon Sport

Le Bayern Munich a battu Hoffenheim (2-1) en match avancé de la 16e journée de Bundesliga et revient à égalité avec son adversaire.

Leader surprise de Bundesliga, Hoffenheim a bien failli ramener un point de son voyage à Munich, mais un but de Luca Toni dans les arrêts de jeu a offert la victoire au Bayern (2-1). Dans cette rencontre au sommet de la 16e journée, les Bavarois avaient décidé de prendre à la gorge la nouvelle terreur de la Bundesliga. Le Bayern se créait quelques chaudes occasions, mais après avoir laissé passer l’orage c’est Hoffenheim qui ouvrait le score en début de seconde période par l’inévitable Vedad Ibisevic (0-1, 49e) dans un stade incrédule. Assommés, les joueurs de Jürgen Klinsmann étaient prêts d’encaisser un deuxième but, mais réussissait finalement par égaliser sur un tir de Philippe Lham, touché par un défenseur adverse (1-1, 62e). Ce but relançait totalement les coéquipiers de Franck Ribéry et alors que l’on semblait lentement mais surement s’acheminer vers un score de parité, Luca Toni faisait exploser l’Allianz Arena en marquant le but de la victoire dans les ultimes secondes du match.

Avec ce résultat, le Bayern Munich revient à égalité de points avec Hoffenheim, qui reste toutefois leader au bénéfice d’un meilleur goal-average.