L'UEFA se prépare à repousser l'Euro 2020 en 2021 !

L'UEFA se prépare à repousser l'Euro 2020 en 2021 !

Photo Icon Sport

L’UEFA pourrait frapper fort en début de semaine prochaine, en annulant l’Euro 2020, qui se disputerait en 2021 et laisserait ainsi du temps pour que la saison de football se finisse.

A l’heure où la situation est intenable pour les clubs de football, l’UEFA a refusé de repousser les matchs européens prévus dans les prochains jours. Pour le moment, la ligne officielle de l’instance est de tenir une réunion regroupant les différents membres mardi prochain, pour discuter des mesures à prendre par rapport à l’épidémie de Coronavirus. Une date qui semble toutefois extrêmement tardive à l’allure où vont les choses, sans compter que sur le principe, c’est le jour même que l’OL doit aller défier la Juventus en Ligue des Champions. Mais en réalité, l’UEFA essaye tant bien que mal de réorganiser son calendrier, se préparant à annuler les prochains matchs de Coupe d’Europe afin de suivre les mesures restrictives prises partout sur le Continent.

Pour permettre de finir les compétitions, si une évolution favorable de la maladie le permettait, l’UEFA a d’ores et déjà prévu de repousser l’Euro 2020 à… 2021, affirme L'Equipe. Une décision qui donnerait alors du temps supplémentaire dans le calendrier pour caser les phases finales des championnats et des Coupes d’Europe. C’est en tout cas la solution préconisée à l’heure actuelle par le gouvernement du football européen, qui a bien compris que, vue la situation actuelle, faire comme si de rien n’était en organisation des matchs en Italie ou ailleurs, était tout de même particulièrement incongru.