Euro 2021 : Eriksen va quitter l’hôpital

Euro 2021 : Eriksen va quitter l’hôpital

Icon Sport

Hospitalisé depuis son malaise cardiaque survenu samedi en plein Danemark-Finlande, Christian Eriksen va quitter l’hôpital de Copenhague.

En observation et soumis à une batterie complète d’examens depuis près d’une semaine, Christian Eriksen va mieux. A en croire les informations obtenues par la Gazzetta dello Sport, le milieu offensif du Danemark va quitter l’hôpital de Copenhague ce vendredi. Le journal aux pages roses dévoile que c’est une myocardite qui a causé à Christian Eriksen son terrible malaise cardiaque survenu lors du match face à la Finlande, samedi après-midi.

Comme indiqué jeudi par la fédération danoise de football dans un communiqué officiel, Christian Eriksen pourrait se faire implanter un défibrillateur automatique dans les semaines à venir afin de prévenir une éventuelle récidive. Si cette opération se confirmait, Christian Eriksen ne pourrait alors plus jouer en Série A, selon les textes officielles de la fédération italienne de football. Une situation que surveillera de très près son club de l’Inter Milan, même si l’important est bien évidemment ailleurs après le drame de samedi.