Danemark : Eriksen va se faire implanter un défibrillateur

Danemark : Eriksen va se faire implanter un défibrillateur

Icon Sport

Dans un communiqué, la fédération danoise a évoqué la situation de Christian Eriksen, victime d’un arrêt cardiaque samedi contre la Finlande.

La fédération danoise de football explique que la décision d’implanter un défibrillateur automatique à Christian Eriksen a été prise. « Après que Christian a passé différent examens du cœur, il a été décidé qu’il devra porter un défibrillateur automatique implantable » fait savoir le médecin de la sélection, Morten Boesen. L’appareil est nécessaire après une attaque cardiaque en raison de perturbations du rythme. Christian a accepté la solution et le plan a en outre été confirmé par des spécialistes nationaux et internationaux qui recommandent tous le même traitement » ajoute-t-il.

Par ailleurs, le médecin allemand de l’UEFA qui s’est occupé de Christian Eriksen sur la pelouse de Copenhague après son arrêt cardiaque contre la Finlande est revenu sur le drame. « Environ trente secondes plus tard (après l’utilisation du défibrillateur), le joueur a ouvert les yeux et j’ai pu lui parler directement. Ça a été un moment très émouvant car dans ce genre d'urgence, dans la vie quotidienne, les chances de succès sont bien moindres ». Le médecin explique ensuite avoir demandé à Christian Eriksen s’il était bien de retour « parmi nous ». Ce à quoi le maestro de l’Inter Milan a répondu : « Oui, je suis de retour parmi vous. Bon sang, je n’ai que 29 ans ! ». A ce moment, le médecin allemand de l’UEFA a compris que Christian Eriksen allait être transportable à l’hôpital dans un état relativement stable.