Euro 2021 : De Bruyne sauve la Belgique !

Euro 2021 : De Bruyne sauve la Belgique !

Icon Sport

Euro 2021 - 2e journée du Groupe B :

Parken Stadium, Copenhague (Danemark).

Danemark – Belgique : 1 à 2.

Buts : Poulsen (2e) pour le Danemark ; Thorgan Hazard (55e), De Bruyne (70e) pour la Belgique.

Bien mal embarquée face à une belle équipe du Danemark, la Belgique a finalement parfaitement réagi avec un Kevin De Bruyne des grands soirs (2-1).

Il y a des joueurs qui changent tout. Et Kevin De Bruyne fait partie de cette caste-là. En convalescence depuis sa grave blessure au visage en finale de la Ligue des Champions avec Manchester City en mai dernier, le Belge a effectué un retour fracassant. Alors que sa sélection était menée 0-1, sur un but précoce de Poulsen (2e), le meneur de jeu de 29 ans a totalement renversé la tendance. Entré en jeu à la 46e minute, De Bruyne a d'abord délivré une passe décisive sur l'égalisation de Thorgan Hazard (55e), avant de donner lui-même l'avantage à la Belgique d'un magnifique tir (70e).

Une masterclass qui permet aux Diables Rouges de valider leur qualification pour les huitièmes de finale de l'Euro 2021, en rejoignant l'Italie. Avec deux victoires de suite, le demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde s'inscrit comme l'un des favoris de cette compétition européenne, et ce malgré les moments de faiblesse entrevus ce jeudi face au Danemark. Toujours privé de son capitaine Christian Eriksen, encore à l'hôpital après son malaise cardiaque de la semaine passée, la sélection scandinave jouera sa survie contre la Russie lors du dernier match lundi prochain.