France : Evra et Umtiti sont coupables accuse une légende des Bleus

France : Evra et Umtiti sont coupables accuse une légende des Bleus

Photo Icon Sport

Après sa défaite en finale de l'Euro 2016 contre le Portugal dimanche (1-0, ap), l'équipe de France se retrouve confrontée aux critiques.

Et bien évidemment, les joueurs impliqués dans l'action du but d'Eder ne sont pas épargnés, à commencer par Samuel Umtiti. Il faut dire que la recrue du FC Barcelone a préféré reculer plutôt que d'attaquer l'avant-centre portugais. Mais selon Manuel Amoros, l'ancien Lyonnais n'est pas le seul coupable sur cette phase de jeu tout aussi mal gérée par Patrice Evra.

« Sur le but d’Eder, il y a une erreur de Samuel Umtiti qui recule énormément. Mais il y a aussi une erreur de Patrice Evra qui est sur le côté et qui ne lui parle pas, a estimé l'ancien latéral droit de l'équipe de France sur RMC. Il n’y a personne sur le côté gauche mais il ne lui demande pas de monter sur le porteur du ballon. Umtiti aurait dû monter sur Eder et Patrice Evra aurait dû lui parler. Il n’y avait pas énormément de communication dans cette équipe. » On en oublierait presque que l'autre défenseur central, Laurent Koscielny, s'est fait manger dans son duel contre l'attaquant du LOSC…