Kylian Mbappé défie Florentino Pérez sur un sujet politique

Kylian Mbappé défie Florentino Pérez sur un sujet politique

Liga16 sept. , 9:00
Coup de chaud à Madrid avec la décision de Kylian Mbappé de ne pas afficher le message de solidarité voulu par son club auprès des habitants de Ceuta. L'attaquant français a été rejoint par deux autres joueurs.
En marge du match de ce mardi soir face à Elche, le Real Madrid avait décidé d’apporter son soutien à la ville espagnole de Ceuta. L’enclave ibérique située à l’extrême nord du Maroc a été envahie par près de 70.000 Marocains sur deux jours de la fin du mois de juillet, dans le but de rejoindre un territoire espagnol, et donc appartenant à l’Europe. Une situation politique et humanitaire compliquée, même si le Real Madrid a clairement affiché depuis le début son soutien aux habitants de Ceuta.
Dès la semaine dernière en Ligue des Champions, le public de Bernabeu a pris fait et cause pour Ceuta, dans des banderoles et des chants très politisés, expliquant que l’Espagne et Madrid étaient prêts à défendre la ville enclavée entre le territoire marocain et la mer au niveau du détroit de Gibraltar. Le Real Madrid a repris avec enthousiasme ces messages de ses socios, et les a publiés sur son site Internet et ses réseaux sociaux.

Il a voulu aller plus loin encore ce mardi, en faisant porter un tee-shirt de solidarité avec les habitants de Ceuta pendant l’échauffement des joueurs. Mais trois membres du Real Madrid ont volontairement mal porté leur tee-shirt, de sorte que le message ne soit pas lisible. « Nous sommes tous Ceutiens », disait la tenue mise lors de l’échauffement par les Madrilènes, sauf Vinicius, Mbappé et Konaté. Un geste fort qui va forcément déplaire à Florentino Pérez, le président du Real Madrid ayant fait le choix de défendre cette cause.
Mais le fait que trois des stars du club merengue aient pris cette décision met le dirigeant espagnol dans une situation compliquée. Car si l’opinion publique et les socios ne vont pas apprécier, il semble difficile de voir des joueurs être suspendus par leur club pour avoir voulu éviter de faire passer un message certes de soutien, mais vu tout de même comme politique car le Maroc et l’Espagne sont en vif désaccord sur la question de Ceuta.

Derniers commentaires

Kylian Mbappé défie Florentino Pérez sur un sujet politique

Du coup hier c Mbappé ou le réal qui fait de la politique inverser pas les rôles lol

Kylian Mbappé défie Florentino Pérez sur un sujet politique

Tu mélanges tout mec mais bon vu que tu comprends que ce que tu as envies je défend pas le gamin mais je condamne le flic qui l’a buter mais toi et Valdo faite pas de gosses c mieux pour eux en tout cas toi t la a ramener ta fraise a chaque fois à insulter tout le monde du coup ta mère elle dirait quoi tsss faite ce que je dit mais pas ce que je fait! Et si ça te dérange que je parle de Mbappé ( chose que tu fais aussi toute la journée ) ben je continuerais rien que pour te faire chier jo la frite molle

L'OM ne jouera pas l'Europa League, il confirme

Fait gaffe que cela ne soit le tien que l'on éclate...

Kylian Mbappé défie Florentino Pérez sur un sujet politique

Mec c’est toi qui c’est déjà fait ban pas moi multirécidiviste mais aucun casier judiciaire j’aimerais bien voir le tien monsieur parfait vu ton langage ça m’étonnerait guère qu’il soit tout blanc

Kylian Mbappé défie Florentino Pérez sur un sujet politique

"J'ajouterais en plus q'on a le droit de l'etre, il faut bien que jeunesse se passe..." MDR donc pour toi se faire chopper à plusieurs reprises à conduire une voiture sans permis, faire des délits de fuite... c'est une petite bétise d'ado mdr Et oser venir expliquer que c'est réac de s'indigner de délits pénaux, celle ci c'est la meilleure ! Je te signales que les petites bétises de tes petits anges qui font des délits de fuite, cela occasionne plusieurs décès chaque année de gens qui n'ont rien à demander ! récemment ca été une petite fille.... Venir comparer des faits aussi grave que de conduire des voitures puissantes sans permis, refuser de s'arreter à des controles, faut etre débile tout simplement ! ce sont des délits pénaux...pas des bétises d'ados ! ou alors vous avez été éduqués chez les cas soc !!

Loading