Valenciennes n'a pas mis le contact

Valenciennes n'a pas mis le contact

Moribonds, les hommes de Philippe Montanier sont logiquement repartis de Nancy les poches vides (0-2). La mauvaise série s’éternise de façon inquiétante.

Valenciennes comptait bien sur la rencontre face à Nancy, réputé pour sa fragilité à domicile, pour empocher quelques points à l’extérieur. Las, les Nordistes se sont montrés incapables de bouger le solide bloc lorrain. Peu inspirés, ils n’ont pas réussi à trouver la faille, ce qui ne leur était plus arrivé depuis cinq matches en Ligue 1. Alors quand le secteur offensif ne répond pas présent, VA ne peut plus espérer grand-chose. La solidarité ne suffit pas pour gagner des matches dans un championnat difficile. Ce quatrième match sans victoire fait chuter le VAFC à la seizième place de la Ligue 1. L’équipe du président Deccourrière devra se réveiller lors du prochain match face à Arles-Avignon, sous peine de finir dans la zone de relégation…

« Nous n'étions pas dans le rythme, nous n'avons pas su nous créer d'occasions. On ne pouvait que perdre. Quand on est dans ces dispositions là, on n'apprécie pas. C'était un des plus médiocres matches de notre saison. Depuis le début de la saison, on a toujours des absents or à chaque fois, on a su être représentatifs. J'estime que ce soir, on ne l'a pas été. On a été en dessous de ce qu'on peut montrer quelle que soit l'équipe alignée, » analyse le coach Philippe Montanier, qui a peut-être entrevu les limites de son banc de touche ce samedi.