VA a-t-il déniché le nouveau Eto'o?

VA a-t-il déniché le nouveau Eto'o?

Photo Icon Sport

Si les rencontres de Coupe de la Ligue ne présentent pas toujours un grand intérêt, celle qui a opposé Valenciennes et Boulogne pourrait bien être le point de départ d'une belle aventure. Les spectateurs de Nungesser ont assisté à l'éclosion de Vincent Aboubakar, auteur d'un triplé. A seulement 18 ans, le jeune Camerounais a marqué les esprits et compte bien ne pas s'arrêter en si bon chemin.

« Je suis vraiment content parce qu'on est qualifié. C'était ça qui était important. Ce n'est que ma deuxième titularisation et j'ai mis trois buts. Je remercie mes coéquipiers qui m'ont aidé pour les marquer. Ce n'est pas la première fois que je mets trois buts, j'en avais mis quatre au Cameroun. Ça va me donne envie de travailler encore plus et cela me donne confiance en moi » avoue le buteur, tout juste arrivé du Cameroun cet été et qui semble s'adapter parfaitement dans l'effectif valenciennois. Plein de culot, celui que l'on compare à Samuel Eto'o au pays nourrit de grandes ambitions avec VA.

« L'objectif de la saison, comme le dit le coach, c'est d'aller en finale d'une coupe. Si Dieu le veut, si on la remporte, ce sera un grand plaisir. En championnat de France de première division, on peut sortir parmi les cinq. Je pense que ce ne sera pas facile, mais on va s'accrocher. L'objectif, c'était qu'on se qualifie. Tout le monde est content, les supporters, les joueurs... C'est ma première année à Valenciennes, on m'a beaucoup conseillé et bien accueilli les premiers jours. Je remercie tout le staff et les joueurs qui m'ont bien accueilli pour que je m'intègre bien » conclue Aboubakar, un nom dont on devrait entendre parler dans les mois à venir du côté de Valenciennes.