Réveil confirmé pour Ajaccio, un peu moins pour Bordeaux

Réveil confirmé pour Ajaccio, un peu moins pour Bordeaux

Photo Icon Sport

En cette fin d'après-midi, deux matches de la 21e journée de Ligue 1 avaient lieu, Bordeaux se déplaçant sur la pelouse d'Evian Thonon-Gaillard pendant que Valenciennes accueillait Ajaccio.

Les Bordelais avaient à cœur de confirmer après leur victoire à domicile face à Valenciennes lors de la précédente journée mais les hommes de Francis Gillot n'ont pas pu faire mieux qu'un triste match nul face à Evian Thonon-Gaillard (0-0). Bordeaux reste donc à la 9e place du classement et ne parvient pas à s'approcher de Saint-Etienne, 8e avec six points de plus.

Dans l'autre rencontre, Ajaccio a remporté une quatrième victoire consécutive en disposant de Valenciennes (1-2). Grâce à un but d'Eduardo (6e) et une réalisation en toute fin de match de Kinkela (92e), les Corses ont confirmé leur très bonne forme et leur gros mental, puisque Valenciennes avait égalisé au retour des vestiaires par l'intermédiaire d'Aboubakar, avant que Lasne se fasse expulser à la 74e minute suit à un deuxième carton jaune. Grâce à ce point pris, Ajaccio laisse sa place de lanterne rouge à Nice et passe devant Valenciennes, désormais 16e.