Belmadi : «Tout est contre nous»

Belmadi : «Tout est contre nous»

L’attaquant algérien de Valenciennes revient sur la mauvaise passe actuelle du club nordiste, même s’il tire des enseignements positifs du match à Lille.

La pause causée par la trêve internationale va permettre à VA de faire le point sur sa situation. Mais les joueurs auront du mal à balayer d’un revers de manche les souvenirs des derniers matchs. Les buts « casquette » à la dernière minute contre Toulouse et Lille ont coûté cher, moralement surtout. « On ressent une grosse frustration. Depuis le début de saison, il y a beaucoup de matchs qu'on a vu filer sur un coup du sort. Là, le but pouvait être évité. Dans ces moments-là, on se dit que tout est contre nous », reconnait Djamel Belmadi, qui estime pourtant qu’avoir tenu pendant près de 90 minutes le 0-0 à Lille est une bonne chose pour la suite. « Certains diront que Lille a mal joué, mais on était dans leurs pattes : on ne les a pas laissés s'exprimer. Nous, on ne s'est pas sentis en danger », se souvient l’Algérien dans la « Voix des Sports ».

Désormais, l’ancien Marseillais se concentre exclusivement sur la venue de l’OM à Nungesser bien sûr. « C'est une grosse cylindrée, c'est certain. Après Lille on enchaîne. On pourrait dire que ce n'est pas le moment ou au contraire qu'il vaut mieux enchaîner maintenant. Ce sera une belle affiche. Ce sera un gros match », assure Djamel Belmadi bien décidé à se rappeler au bon souvenir des supporteurs olympiens.