Toulouse a toujours l’obligation de gagner

Face à une formation de Boulogne qui s’enfonce très dangereusement après un bon petit début de saison, le TFC peut réussir à revenir dans la première partie du classement en cas de victoire. Pour Alain Casanova, Toulouse se doit de gagner, aussi bien contre Boulogne que contre Bordeaux.

« L'obligation de gagner, elle est présente tous les samedis et pour tous les matchs. On aborde la dernière ligne droite, où on va avoir six matchs de championnat et deux matchs de coupe d'Europe en 24 jours. Ces matchs peuvent nous permettre de bien terminer la première partie de saison. Il faudra prendre des points pour reprendre une dynamique que l'on avait entrepris, mais qui s'est arrêtée à Nice. Il faut remettre la machine en route (...) Boulogne est une équipe qui savait que cela allait être difficile dès le  début du championnat. Ce n'allait pas être une promenade de santé pour elle et ils ne sont pas surpris
», prévient l’entraîneur toulousain qui sait que les trois points ne s’arriveront donc pas tout cuits dans la bouche de son équipe.