TFC : Dupraz ne peut pas défendre la L1 avec des 0-0 comme ça

TFC : Dupraz ne peut pas défendre la L1 avec des 0-0 comme ça

Photo Icon Sport

Même pour les supporters les plus acharnés, assister ou suivre le Saint-Etienne – Toulouse de ce dimanche a parfois ressemblé au supplice.

Hormis un début de match tonique des Verts, le reste de la rencontre a été particulièrement terne, avec par moment des festivals de mauvaises transmissions et de ballons imprécis qui ont provoqué un 0-0 des plus logiques. Souvent connu pour son enthousiasme pour le jeu, si possible avec ballon, Pascal Dupraz a reconnu que le spectacle avait été plutôt affligeant, même si son équipe fait plutôt une bonne opération comptable.

« Franchement. Je défends la Ligue 1 mais c'était une purge. L'analytique du football : contrôle-passe, c'était déjà trop. Après le contrôle, c'était déjà mort. On ne peut pas jouer ainsi. Ce n'est pas possible. Il manquait ce qui nous réjouit en voyant les gamins à l'école de foot. Contrôle-passe-mouvement-enchaînement, de la connivence entre le passeur et le receveur. On avait l'impression qu'on avait le même maillot mais que l'on jouait comme des ennemis, à celui qui envoie le ballon plus difficile à négocier », a expliqué l’entraineur toulousain, totalement dépité devant le niveau de jeu l’équipe qu’il dirigeait. Et malgré la répétition des matchs pour sa formation, nul doute que Christophe Galtier n’a pas été beaucoup plus satisfait par la performance des siens ce dimanche dans un Chaudron qui aura déjà assisté à trois matchs sans but cette saison (Athènes, Jérsusalem et Toulouse).