Le LOSC, c'est du sérieux

Le LOSC, c'est du sérieux

Photo Icon Sport

Le LOSC a fini par prendre le meilleur sur Toulouse ce dimanche au Stade Pierre-Mauroy (1-0). Les Nordistes, toujours aussi impressionnants derrière, suivent à distance le PSG, et mettent un peu de pression sur Monaco. 

Face à une équipe de Toulouse qui voyait le bas du ventre mou se rapprocher dangereusement avant ce match, Lille abordait cette rencontre avec l’ambition de continuer sur sa bonne série, sans se soucier des autres candidats au podium. Et dans un match au scénario presque convenu, le LOSC a de plus en plus nettement dominé le TFC jusqu’à trouver l’ouverture dans les derniers instants. En première période, les Toulousains faisaient presque jeu égal, se procurant même quelques situations dangereuses sur des actions bien posées. 

Mais après le repos, l’expulsion de Trejo pour deux avertissements en 10 minutes faisait définitivement basculer la rencontre (57e). Dès lors, les Lillois dominaient copieusement et se procuraient de nombreuses occasions dangereuses. Béria manquait le cadre malgré une situation idéale (54e) tandis que Balmont voyait son tir de loin dévié par Zébina passer à ras de la lucarne d’Ahamada (61e). Kalou était tout proche d’obtenir un pénalty (74e) et cela finissait logiquement par passer à l’approche de la fin de rencontre. Sur un centre au second poteau, Souaré marquait d’une tête croisée qui prenait tout le monde à revers (1-0, 84e). Le plus difficile était fait pour le LOSC qui poursuivait également sa série positive en défense grâce à une ultime parade décisive d’Enyeama devant Ben Yedder à la 89e. Avant le match de Monaco à Nantes, l’ASM sait donc ce qu’il lui reste à faire s’il ne veut pas voir sa place de dauphin s’éloigner dangereusement.