L1 : Encore et toujours Mbappé, le PSG s'en sort à Toulouse

L1 : Encore et toujours Mbappé, le PSG s'en sort à Toulouse

Photo Icon Sport

Stadium.

TFC - PSG : 0-1.

But : Mbappé (74e) pour le PSG.

Grâce au vingt-septième but de Kylian Mbappé cette saison en Ligue 1, le Paris Saint-Germain est difficilement venu à bout du Toulouse FC (0-1).

Deux semaines après le Classique remporté face à l'OM, le club de la capitale avait à cœur d'enchaîner en Ligue 1. Malgré une grosse occasion de Choupo-Moting (17e) et un but refusé par la VAR pour un hors-jeu de Marquinhos (33e), le PSG rentrait bredouille aux vestiaires (0-0 à la 45e), grâce aussi à un bel arrêt d'Areola (38e). Après la pause, le gardien parisien sauvait encore les siens (52e). Avant que Mbappé n'endosse une nouvelle fois le costume de sauveur. Puisqu'à l'approche du dernier quart d'heure de jeu, le champion du monde réalisait, sur un centre de Kehrer, un enchaînement contrôle - frappe du droit de grande qualité dans la surface toulousaine (0-1 à la 74e).

Un but qui suffisait au bonheur de la troupe de Thomas Tuchel (0-1). Avec cette huitième victoire de suite en championnat, le PSG garde une avance de vingt points sur le LOSC avec un match en moins. À noter que Paris pourrait être sacré champion de France dès le week-end prochain. Un titre bien loin de Toulouse, quatorzième de L1, dix unités au-dessus de la zone rouge.