strasbourg prend un gros vent sur cette piste algerienne a 10me iconsport 247689 0009 392761

Strasbourg prend un gros vent sur cette piste algérienne

RCSA15 mai , 10:40
Intéressé par Farès Chaïbi, le RC Strasbourg ne devrait pas aller plus loin dans ce dossier. L’ancien milieu offensif de Toulouse n’a aucunement l’intention de quitter l’Allemagne après seulement un an à Francfort.
Sixième de Ligue 1 à une journée de la fin du championnat, le RC Strasbourg abordera le mercato avec énormément d’ambitions, peu importe son classement final. Malgré les probables départs d’Andrey Santos ou encore d’Emanuel Emegha, le club alsacien souhaite continuer à être compétitif la saison prochaine et le soutien de son actionnaire BlueCo lui permet d’être attractif pour de nombreux joueurs. C’est notamment le cas en ce qui concerne Matthis Abline, désigné comme la piste numéro 1 pour remplacer Emanuel Emegha sur le front de l’attaque. Une autre piste a été révélée par L’Equipe cette semaine, celle menant à Farès Chaïbi, en manque de temps de jeu à Francfort depuis son transfert en provenance de Toulouse il y a un an.

Chaïbi veut rester à Francfort malgré l'intérêt de Stasbourg

Abline vendu à Strasbourg, Nantes n'a pas le choix https://t.co/MxDFAMF9Tu

— Foot01.com (@Foot01_com) May 14, 2025
Sur le papier, l’idée était excellente de la part de la cellule de recrutement du Racing, mais elle ne devrait toutefois pas aboutir. En effet, La Gazette du Fennec dévoile que pour Farès Chaïbi, un départ de Francfort un an seulement après son arrivée en Bundesliga n’est pas à l’ordre du joueur. Valorisé à près de 10 millions d’euros sur le marché des transferts, l’international algérien de 22 ans souhaite persister à Francfort, où il est certain de pouvoir s’imposer sur le long terme. Strasbourg et les autres clubs intéressés peuvent donc passer leur chemin, le natif de Lyon va « se battre pour sa place » à Francfort et a donc peu de chances de changer de club lors du mercato. A moins que l’Eintracht le pousse dehors, ce qui n’est pas vraiment la tendance actuellement.

Derniers commentaires

Beye viré, Genesio arrive, l'OM accélère enfin

Il me donnait la même impression que toi pour son amour de l'OM, ouais. Je suis assez dubitatif. Pour la patience du vélodrome, je n'y crois pas trop non plus. on verra bien, mais ça risque d’être compliqué pour lui qu'il ne réussi pas tout de suite.

OL : David à Lyon, la Juventus fait le forcing

J'avoue que moi je la voyais mal cette saison ... heureusement que des Sulc/Morton/Moreira/Greif sont venus performer ! De toutes façons même si c'est un peu bateau de dire ça, vous en saurez plus lorsque vous aurez vendu vos indésirables.

OM : Les fans excédés, le nouveau maillot fait polémique

C'est vrai qu'il est moche.

Beye viré, Genesio arrive, l'OM accélère enfin

Il a perdu son estampille Lyon, je pense, car il est parti dans une situation défavorable vis à vis de certains supp lyonnais. Et puis et surtout, il a fait Rennes et Lille depuis. Niveau ligue 1, il est moins affilié Lyon de mon point de vue. Moi ce qui m'étonne c'est qu'il me donnait l'impression de ne pas aimer Marseille. Vu la situation du club, les supp marseillais seraient avisés de lui laisser le temps et se rendre compte que la situation du club demande de la patience le concernant car on va faire une équipe de bric et de broc, à coup de jeunes et de trouvailles. Peu de chance que ça fonctionne nickel dès le début. Mais bon, la patience à Marseille, c'est avant tout une manière de jouer avec des cartes...

Kombouaré agace, le Paris FC l’a déjà remplacé

Jolies méthodes que celles de la famille Arnault. Le mec demande une prolongation et une reval, BIM, dehors. J'ai beau ne pas supporter Kombouaré, et sa manière d’être je suis curieux de connaitre le motif du licenciement. Surtout pour prendre un Rosenior qui va demander plus malgré son passage catastrophique à Chelsea et qui oblige à décaler la reprise et risquer de pas être prêt en aout.

Loading