Strasbourg fonce sur un prodige espagnol

Strasbourg fonce sur un prodige espagnol

Icon Sport

Après une saison réussie dans l’élite du football français, le Racing club de Strasbourg va disputer une coupe d’Europe la saison prochaine. Dans cette démarche, Liam Rosenior aura besoin de renforts. Les Alsaciens observent le jeune Mateo Joseph.

Strasbourg garde le cap sur sa politique de recrutement. En quête de renforts sur le mercato estival, le club alsacien cible des jeunes joueurs à fort potentiel. Très présent dans la rotation de Leeds cette saison, Mateo Joseph devrait quitter le promu anglais. L’international espoir espagnol disputera l’Euro espoir cet été avec la Roja. Joseph fait partie des attaquants d’avenir pour la sélection hispanique. Destiné à jouer pour l’Angleterre, le natif de Santander a finalement opté pour l’équipe d’outre Pyrénées. Lors de cet exercice 2024/2025, l’avant-centre est apparu à 39 reprises du côté de la Championship mais avec seulement 24% de titularisation. Ce dimanche le journal l’Equipe évoque la possibilité que l’Espagnol débarque du côté de Strasbourg cet été.

Leeds doit vendre

Le champion de deuxième division anglaise est donc promu en Premier League avec une saison à 100 points. Cependant, le quotidien français explique que les Peacocks doivent vendre certains éléments sur le marché estival. Évalué à 3,5 millions d’euros par Transfermarkt, Mateo Joseph est le profil recherché par la direction strasbourgeoise sur ce mercato pour étoffer le secteur offensif. Néanmoins, l’accord évoqué devrait se situer aux alentours des 13 millions d’euros. Emanuel Emegha qui doit rester une saison supplémentaire en Ligue 1 aura donc un concurrent de plus à son poste. Avec désormais la Conference League à jouer, le Racing club de Strasbourg doit étoffer un effectif qui a semblé en perte de vitesse sur la fin de la saison en Ligue 1.