Très convoité, le milieu de terrain strasbourgeois Habib Diarra suscite un intérêt de l’Atlético de Madrid, qui pourrait accepter de payer les 25 millions d’euros réclamés par le Racing pour lâcher son capitaine.
Formé au Racing, le capitaine Habib Diarra est proche de quitter
Strasbourg. A seulement 21 ans, l’international sénégalais (4 sélections) est très courtisé. Rennes a pris des renseignements, tout comme des clubs en Premier League. Mais c’est finalement en Espagne que le natif de Guédiawaye pourrait poursuivre sa carrière. Selon les informations de
RMC, l’Atlético de Madrid a fait irruption dans ce dossier avec la farouche volonté d’enrôler le capitaine de Strasbourg pour renforcer son milieu de terrain.
L'Atlético est très chaud sur Habib Diarra
Un départ auquel le président alsacien Marc Keller n’est pas opposé comme il l’avait confirmé il y a quelques jours sur l’antenne de la radio. « Si on a une offre intéressante pour Habib Diarra et pour nous, il pourra partir » avait-il assuré. Cette offre tant attendue pourrait donc venir des Colchoenros, lesquels ont pris des renseignements auprès du club alsacien ces dernières semaines. Des contacts ont également été pris avec l’entourage d’Habib Diarra, très emballé à l’idée de continuer sa progression à l’Atlético de Madrid sous les ordres de Diego Simeone.
Selon les informations de RMC Sport, l'Atlético de Madrid se penche sur le milieu et capitaine de Strasbourg, Habib Diarrahttps://t.co/hQqsf0OFzP
— RMC Sport (@RMCsport) June 24, 2025
La perspective de jouer la Ligue des Champions dans un grand club espagnol plaît au capitaine de Strasbourg. Il faut maintenant attendre de voir si l’Atlético acceptera de payer les 25 millions d’euros réclamés par la formation alsacienne, 7e de Ligue 1 la saison dernière. Le club espagnol est très intéressé mais ne veut pas se précipiter pour autant. Il n’est d’ailleurs pas encore officiellement entré en contact avec Strasbourg, ce qui semble toutefois imminent au vu de l’intérêt réciproque que se porte Habib Diarra et le 3e de Liga, tout fraichement éliminé au premier tour de la Coupe du monde des clubs aux Etats-Unis.