Sainté, une heure pour gagner

Sainté, une heure pour gagner

Photo Icon Sport

Un petit rush en début de seconde mi-temps a suffi aux Stéphanois pour battre Arles-Avignon (2-0). Les Verts remontent à la cinquième place du classement.

Après avoir assisté à Saint-Etienne - Arles-Avignon, on peut se demander pourquoi les matches durent 90 minutes. Les Verts ont en effet eu besoin d’à peine une heure pour s’assurer la victoire. Deux buts d’affilée signés Battles (51e) et Rivière (52e), très en jambe, suivis de l’expulsion du capitaine adverse quelques minutes plus tard, ne laissaient en effet guère de doute sur l’issue de la rencontre. Les Verts remportent en tout cas un succès mérité, face il est vrai à une équipe clairement en-dessous, excepté Djadjedje. Sainté enchaîne donc une deuxième victoire d’affilée qui lui permet de remonter à la cinquième place de la Ligue 1, un classement plus atteint depuis la 11ème journée.


« C'est une satisfaction d'avoir gagné à Geoffroy Guichard. Cela faisait longtemps pour nos supporters. Et ça vient après une victoire à l'extérieur. Six points en deux matches, c'est très intéressant. Cela fait du bien au niveau mental et au niveau comptable. On est accroché au bon wagon. A force de courage et d'abnégation, on est arrivé à reprendre des points. On va essayer de continuer notre série à Lille pour la 19ème journée et pourquoi pas gagner là-bas. Ça serait une bonne surprise... », espère le coach de Sainté Christophe Galtier, qui sait que les Verts peuvent retrouver rapidement le haut du classement s’ils parviennent à prolonger leur série.