Saint-Etienne envoie un message clair à l'OL

Saint-Etienne envoie un message clair à l'OL

Photo Icon Sport

L'AS Saint-Etienne s'est belle et bien relancée après sa victoire à Montpellier sur une pelouse où il est toujours difficile d'aller chercher des points. Les hommes de Christophe Galtier restent dans la course à l'Europe et sont à 12 longueurs d'un maintien qui restait leur premier objectif. Une performance assez rare pour être signalée tant les Verts sont habitués à se faire peur jusqu'à l'ultime journée. Laurent Battles s'est montré satisfait après ce succès en terres héraultaises et des deux réalisation de Rivière en mal de confiance. Ces trois points mettent les Foréziens dans d'excellentes dispositions pour affronter l'OL lors d'un derby qui sent la poudre, samedi prochain à Geoffroy-Guichard. Les Gones sont prévenus.

« Nous avions vraiment envie de faire un très gros match. Ce succès nous permet de dépasser Montpellier. Nous avions perdu des points à Lens et nous avions à cœur de les rattraper le plus vite possible. Venir gagner à Montpellier n’est pas donné à tout le monde. Nous avons été tous très solidaires. Alonso et Aubameyang se sont mis au diapason avec toute l’équipe. Ce succès montre que le groupe s’est étoffé. Tant mieux. Emmanuel Rivière a prouvé qu’il a d’énormes qualités. On est très content qu’il ait marqué. Cela nous prépare bien pour le derby »
a souligné Laurent Battles qui sait que ce fameux derby aura un double enjeu pour l'ASSE. D'une part, dépasser son meilleur ennemi et d'autre part se rapprocher un peu plus du maintien et envisager l'avenir de façon sereine.