L1 : 7 défaites consécutives, Brest pousse l'ASSE dans la crise !

L1 : 7 défaites consécutives, Brest pousse l'ASSE dans la crise !

Photo Icon Sport

11e journée de Ligue 1

Stade Francis Le Blé

Stade Brestois bat AS Saint-Etienne : 4 à 1

Buts : Honorat (7e), Duverne (23e), Cardonat (33e) Mounié (38e) pour Brest; Camara (31e) pour l'ASSE

Rien ne va plus à l'AS Saint-Etienne qui s'est lourdement inclinée ce samedi à Brest (4-1). Les Verts en sont à sept défaites de rang avant de recevoir Lille dans une semaine.

Claude Puel l'avait confié avant le déplacement en Bretagne, s'il voulait gagner, il ne souhaitait pas que les Stéphanois jouent « comme des bourrins ». Mais face à une formation brestois qui a confirmé ses qualités de jeu, l'ASSE n'a pas pesé lourd, notamment lors d'une première période cauchemardesque. Après 23 minutes, les Verts étaient déjà menés (2-0), et si Camara redonnait espoir à Sainté (2-1, 23e), cette espoir était de courte durée, puisque la défense stéphanoise craquait totalement et encaissait deux nouveaux buts avant la pause (4-1).

Brest, qui pour la première fois de son histoire marquait quatre buts en une seule période, pouvait gérer sereinement la suite de la rencontre. Car même si l'AS Saint-Etienne reprenait ses esprits, elle n'était jamais réellement en mesure d'inverser la tendance et le score n'évoluait pas. Avec ce résultat, Brest s'installe à la 12e place du classement de Ligue 1, tandis que l'AS Saint-Etienne est désormais 15e et pourrait même être barragiste en fonction des résultats à venir dans cette 11e journée. Tout cela à une semaine de la réception de Lille à Geoffroy-Guichard. Cette fois, il y a le feu.