L’ASSE se prend un énorme coup de Cannes

L’ASSE se prend un énorme coup de Cannes

Photo Icon Sport

Pour ce dernier match des 32e de finale de la Coupe de France, le suspense aura été au rendez-vous entre Cannes et Saint-Etienne. Ce sont finalement les pensionnaires de CFA qui sont passés à l’issue de la séance des tirs au but (1-1, 5-4 tab).

Bien reparti en championnat, l’ASSE arrivait à Cannes avec une équipe assez remaniée, tentant de faire tourner tout en passant l’obstacle d’un déplacement chez une formation du CFA aux dents longues. Cela débutait très bien pour les Verts, puisque Brandao, après une reprise involontaire du genou, trompait dans un deuxième temps le portier azuréen de près (0-1, 20e). Les Foréziens semblaient maitriser leur sujet, mais ne parvenaient pas à faire la différence, à l’image de cette frappe de Cohade à ras de la barre (39e) ou celle de Mollo déviée sur la barre (63e). Mais progressivement, les Cannois revenaient dans le match et le faisaient même au tableau d’affichage. Bien décalé sur la droite de la surface, Darnet armait une frappe terrible au premier poteau pour faire trembler les filets et réveiller tout Coubertin (1-1, 69e). La mission se compliquait encore plus pour les Verts, qui voyaient Polomat se faire expulser pour un deuxième carton jaune logique (80e). 

Paradoxalement, en infériorité numérique, l’ASSE serrait le jeu et se montrait plus tranchant. Cannes reculait sans craquer, même si les locaux perdaient Jamaï, exclu directement après un tacle appuyé sur Lemoine (113e). La fin de match était un peu folle, mais les tirs au but étaient inévitables. A ce petit jeu, Cannes passait à un cheveu de l’élimination, mais Lemoine trouvait le poteau, avant qu’Erding n’échoue à son tour, permettant à Rouabah de boucler l’affaire dans un stade azuréen en délire. Au prochain tour, l’AS Cannes affrontera Plabennec pour confirmer cet exploit, et tenter de se frayer un chemin jusqu’en 1/8e de finale.