L'ASSE se met en mode fourmi

L'ASSE se met en mode fourmi

Photo Icon Sport

Après avoir chanté tout l’été, Saint-Etienne n’a pas envie de se trouver dépourvu une fois la bise venue. C’est à peu près la philosophie nouvelle, par la force des choses, des Verts depuis quelques semaines. Les victoires ne viennent plus, alors même les matchs nuls à domicile sont bons à prendre pour ralentir la chute des Stéphanois au classement.

« Tous les points comptent surtout quand on traverse une période compliquée. C’est donc un point supplémentaire à notre actif même si, bien évidemment, nous aurions aimé gagner devant notre public. Ce point pris nous permet d’avancer au niveau comptable. Cela n’empêche que nous devons vite renouer avec la victoire car cela fait un moment que nous n’avons plus gagné en championnat », reconnait sans mal le capitaine courage des Verts, Loïc Perrin. Une référence directe au match de samedi contre Nancy, où une défaite plongerait à coup sûr l’ASSE dans la seconde moitié du tableau.

« Nous avons besoin de retrouver notre confiance du début de saison. Celle qui nous avait permis d’être costauds à Rennes, à Toulouse…Cela passe par la répétition des gammes et des automatismes au quotidien à l’entraînement. Il ne faut pas occulter que nous avons 19 points. Il n’y a rien de dramatique », préfère conclure l’unique buteur des Verts face à Auxerre, et qui espère bien profiter des difficultés à domicile des Lorrains pour enfin relancer la machine.