L’ASSE prend l’eau à Bordeaux

L’ASSE prend l’eau à Bordeaux

Photo Icon Sport

Gros coup d’arrêt pour Saint-Etienne dans la course au podium avec un revers logique à Bordeaux (2-0). Sous la pluie et le vent, les Verts ont été trop tendres pour se rapprocher de Lille. 

Après un début d’année intéressant, l’AS Saint-Etienne avait une occasion de plus de se rapprocher du podium en cas de résultat positif à Bordeaux. Cela n’a clairement pas été le cas, sur une pelouse bien grasse, mais loin d’être impraticable malgré la pluie incessante. Sans attaquant de pointe véritable, Diabaté et Hoarau étant indisponible, Bordeaux semblait plus mobile et cela faisait la différence après un début de match assez timide niveau occasions. Sur un centre au second poteau signé Saivet, Sall passait complètement au travers et laissait Traoré contrôler et allumer Ruffier d’une frappe sous la barre (1-0, 41e). 

Après le repos, il ne fallait pas attendre longtemps pour que Bordeaux se mette à l’abri. Sur un corner, Saivet récupérait le ballon et frappait sur le poteau, permettant à Henrique de conclure de près dans une forêt de jambes (2-0, 51e). Un double avantage que les Girondins géraient parfaitement, même si Galtier jetait toutes ses cartouches offensives dans la bataille. Si Bordeaux avait quelques situations de contre intéressantes, les Verts passaient plusieurs fois tout près de la réduction du score, sans jamais y parvenir. Dans un haut de tableau bien compact, les troupes de Francis Gillot s’offraient un retour intéressant en cinquième position en compagnie de Lyon, soit juste derrière l’ASSE.